AccueilActivitésRencontres littéraires

Rencontres littéraires

Prochaine rencontre littéraire:

Le samedi 21 avril 2018 à14H30 à Tellin (51 rue de Saint Hubert)

Rencontre avec Daniel Wagner autour de son livre "Monsieur Benny. Dialogues inachevés"

Ce récit inspiré de dialogues réels restitue la recherche du lien entre Monsieur Benny et son fils. Le père vit à Bruxelles tandis que le fils est parti en Israël. Une seconde vie s'ébauche pour le fils, à travers le recueil de la mémoire, la recherche des traces, la découverte de documents d'archives, de lieux et de photos. Une quête personnelle sur laquelle se dessine l'histoire d'une famille juive belge avec, en arrière-plan, l'ombre de la Shoah.

Annemarie Trekker s'entretiendra avec l'auteur, qui nous vient de Tel Aviv, sur la place et le sens de la mémoire (les traces du temps passé) et  celle des lieux ( quel sens donner à son départ de la Belgique pour rejoindre Israël ?) mais aussi de ses aller-retours entre  aujourd'hui et hier, ici et là-bas.

Le dimanche 18 novembre 2017 à 14h30 à Tellin (51 rue de Saint Hubert)

Rencontre avec Caroline Tapernoux, Annemarie Trekker, Annie Bergot et Nelly Laurent autour de leur livre "L'héritage insoupçonné".

Ces écritures puissantes et singulières invitent à se relier aux forces de vie que ce soit face au désir d'enfanter, à la naissance d'une première petite-fille, à l'annonce d'un cancer ou à la mort d'une marraine initiatrice.


Le dimanche 23 avril 2017 à 14H30 à Tellin (51 Rue de Saint Hubert)

Rencontre avec Michel Legros autour de son livre "Déraciné...des ailes" (Traces de vie 2017) et avec Louis Goffin autour de son livre "Ciels d'enfance" (L'Harmattan, coll. Encres de vie, 2016)

Les deux auteurs s'entretiendront avec Annemarie Trekker autour du thème

" L'écriture autobiographique : voyage de la mémoire d'enfance jusqu'au regard de sociologue."

Michel Legros vit à Woluwe-Saint-Pierre, commune de Bruxelles. Il a été journaliste et chargé de la communication au quotidien "La cité", promoteur de l'écologie et professeur en Haute école de Tourisme. Il poursuit un parcours actif dans le cadre de plusieurs associations et est membre fondateur de Traces de vie.

Louis Goffin vit en province de Luxembourg. Il est professeur d'université retraité. Il a enseigné des matières relatives à l'environnement en Belgique et au Sénégal. Il s'est aussi intéressé au monde des sidérurgistes de la Lorraine belge ainsi qu'à l'histoire de cette région où il est né et a toujours vécu.

Pour toute information sur cette rencontre : contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.









Mise à jour le Jeudi, 22 Mars 2018 16:33

 

Nous contacter

ContactPour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter

courriel : tracesdevie@hotmail.com

tél : 0(032)479.80.26.94 ou 0(032)84.45.79.47

Formulaire de contact...

Devenir membre

La cotisation annuelle de 20 euros vous permet de devenir membre de l'association, de recevoir le "Passeur de mémoire" et d'être invité aux rencontres et journées littéraires.

coordonnées bancaires de Traces de vie :

IBAN: BE44 0014 2533 2245 - BIC: GEBABEBB